Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Remise en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nukenin Rang A

Messages : 824
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Dans ton dos et je pointe un Kunai vers toi

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Yukiko R. Aokiji

Yukiko R. Aokiji
MessageSujet: Remise en question   Remise en question EmptySam 3 Aoû - 9:41

Cela fait déjà plusieurs jours que je me pose la question.

Est-ce que ça vaut le coup de garder le forum ouvert ?

Plus les jours passent, moins les gens passent sur le forum et moins y'a de RP aussi. Je comprends qu'on soit en période de vacances. Je comprends aussi que certains travaillent. Néanmoins, je trouve que c'est pas la mort, je pense, de poster un RP de temps à autre. Je demande pas une réponse tous les jours. Moi-même je ne peux assurer une réponse par jour.

Y'a des jours où j'me demande si y'a pas quelque chose qui cloche. J'ai pensé qu'avec un nouveau design, on arriverait à attirer des membres. Que dalle. Et je dois vous avouer que je n'ai pas envie de m'investir si personne ne s'investit.

On parlait de lancer une intrigue. Mais pour quoi faire si personne ne poste dedans ? J'veux pas lancer l'intrigue que j'avais pensé parce qu'au final, je suis sûre à 90% qu'elle ne sera pas suivie et que tout le monde s'en fout.

Alors, pourquoi ? Pourquoi pas de RP ? Pourquoi ce manque d'investissement ? Est-ce que le contexte ne vous plaît pas ? Y a-t-il quelque chose qui ne va pas ?

On serait en dictature, j'aurais fermé le forum sans prendre la peine de vous demander votre avis, même si honnêtement, ça me ferait ch*er parce que j'ai bossé pas mal de temps dessus

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas

Hokage

Messages : 371
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Ailleurs

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Tatsuma Horaiji

Tatsuma Horaiji
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 3 Aoû - 9:50

Eh bien je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire à ce message. Bien au contraire.
Concernant le RP, mon souci vient du fait que j'attends des réponses depuis un bon moment ainsi que des débuts de sujet depuis presque autant de temps. Et je n'ai aucune envie de relancer par mp constamment.

Concernant le manque de membre. Que dire ? Soit l'univers de Naruto n'intéresse plus. Soit le contexte du forum n'attire pas les gens. Je ne serais te dire quelle est la réponse la plus appropriée ni ce qui pourrait être fait. Qu'aurais-tu envie de faire de ton côté ? As-tu une préférence sur la suite à donner au forum ? En tout cas, tu peux compter sur ma présence et mon soutien quelle que soit ta décision. Je ne sais pas si un changement de contexte pourrait être utile, ou si finalement, cela reviendrait au même.
Revenir en haut Aller en bas

Jounin de Suna

Messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2013

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur:
Ihara Mojiiro

Ihara Mojiiro
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 3 Aoû - 17:48

Je vais appuyer Tatsuma quant au nombre de membres. Je ne vois pas d'autres explications possibles à vrai dire.

Quant au RP de mon côté... J'en ai 2 en cours, l'un où le membre ne se connecte plus depuis belle lurettes et l'autre avec Shushi. Avec Shushi, je dois répondre, mais chaque fois que j'entends le faire... un forum tyrannique me signale que c'est mon tour de poster dans l'event et que le délai achève (5 jours sinon suppression du compte) du coup... à chaque fois, je perd ma motivation pour 2 semaines car je trouve ce système... Chiant. De mon côté rien à voir avec Furiko puisque j'aime beaucoup son design comme son contexte. Bien que par les temps qui courent le manga ne me charme plus, le forum lui, 'fin le contexte, m'attire énormément.
Revenir en haut Aller en bas

Nukenin Rang A

Messages : 824
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Dans ton dos et je pointe un Kunai vers toi

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Yukiko R. Aokiji

Yukiko R. Aokiji
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 3 Aoû - 18:41

Au moins, j'suis rassurée de savoir que le contexte plaît quand même
Revenir en haut Aller en bas

Hokage

Messages : 371
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Ailleurs

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Tatsuma Horaiji

Tatsuma Horaiji
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 3 Aoû - 19:42

Je ne l'ai pas noté, mais effectivement, je rejoins Mojiro sur son avis. Le manga ne m'attire plus des masses en ce moment, mais le contexte du forum, je le trouve passionnant.
Revenir en haut Aller en bas

Jounin de Konoha

Messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2013

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur:
Tsunade

Tsunade
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptySam 3 Aoû - 22:33

Alors, je ne peux pas dire que j'ai réellement d'excuses, si ce n'est ma santé merdique qui ne s'est pas franchement améliorée. Je n'ai pas envie, par là, qu'on me prenne en pitié ou quoi, mais ayant été emmenée d'urgence à l'hôpital alors que ça semblait aller mieux, j'ai eu dur à me remettre physiquement à cause des fortes chaleurs. Ce qui fait que j'ai été pas mal absente. Mon opération se rapprochant, peut-être même plus tôt que prévue, je suis encore dans le vague en ce moment. Et ce n'est pas faute de vouloir moi-même m'organiser. Après tout, pour une opération, il faut se préparer physiquement et moralement. Surtout moi, éternelle stressée de la vie. Vous n'imaginez certainement pas à quel point.

Ensuite, je dirais que le fait d'avoir été aussi souvent absente à cause de tout ça, j'ai eu l'impression d'être à côté de tout. Parce qu'il y a eu de nouvelles têtes, parce que les anciennes ont avancé et parce que je n'étais plus à jour dans mes RP's. Le grand défaut que j'ai, c'est de me sentir vite sur le côté et de ne pas oser remettre les pieds sur un forum de peur d'être jugée. Du coup, quand j'ai commencé à aller mieux, il y a quelques jours, je n'ai pas osé dire "Je suis de retour alors que je suis un membre qui n'a rien foutu". Je me sentais coupable. Ce que je suis, sans aucun doute.

Donc, je dirais que c'est ma raison personnelle. Il n'y a rien d'autre. Je ne peux rien vous reprocher.

De plus, étant une éternelle perfectionniste, j'ai peur d'engager un RP, ou de le continuer, en ayant le sentiment de bâcler.
Revenir en haut Aller en bas

Hokage

Messages : 371
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Ailleurs

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Tatsuma Horaiji

Tatsuma Horaiji
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 4 Aoû - 7:34

Alors je vais me permettre de réagir. Je pense que tu ne devrais pas te prendre autant la tête, on a tous nos soucis plus ou moins importants et il n'est pas toujours facile d'y faire face. Que soit grave comme pour toi, ou plus simple.
Je dirais n'hésites pas à répondre quand tu le peux, moi j'attends ta réponse avec impatience et je n'aurais pas l'impression que tu bâcles les choses. Bien au contraire.

Enfin je comprends parfaitement ton ressenti, et ta situation mais je te le dis, tu devrais revenir quand tu le peux et ne pas te sentir de trop ou mal à l'aise. Ca nous ferait plaisir de te revoir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Nukenin Rang A

Messages : 824
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Dans ton dos et je pointe un Kunai vers toi

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Yukiko R. Aokiji

Yukiko R. Aokiji
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 4 Aoû - 7:48

Je rejoins Tatsuma. Tu n'as pas à te sentir coupable. La santé est quelque chose de très important
Revenir en haut Aller en bas

Jounin de Konoha

Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2013

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur:
Uchiha Seiji

Uchiha Seiji
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 4 Aoû - 12:22

Personnellement je n'ai pas eu encore le plaisir de rp, j'attend que ça. Je suis ouvert a toutes propositions et ma boite a mp est ouverte également. Apres je suis sur le forum et j'y reste le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas

Genin de Konoha

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2013
Kushina Uzumaki

Kushina Uzumaki
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 4 Aoû - 14:45

Personnellement je suis l'attente de Tatsuma, je m'en rend compte tout les jours mais depuis le début des vacances, l'inspiration ne me vient plus pourtant j'ai Open office d'ouvert tous les jours avec trois ou quatre phrases de mise, en plus de ça la chaleur n'y fais pas grand chose étant donner que je supporte pas la chaleur et ça me rend super lente que ça sois IRL ou in RP. Le contexte du forum c'est ce qui nous à tous attirés ici, en se moment les Players n'ont plus la "motivation" sur les forum Naruto, je constate ça via des amis qui sont aussi sur des Forums RPG et je les entends souvent se demander comment ils vont faire pour répondre, ça ne leur apporte plus l'inspiration. J'en suis désolé Tatsuma, j'éssais de te répondre au plus vite mais dans mon cas, c'est pas quelque chose de facile, je suis vraiment désolée.

Concernant la fermeture du forum, je serais contre car franchement, c'est le seul forum que j'ai vue avec ce contexte et il est vraiment passionnant, surtout que grâce à lui j'ai pu incarner mon personnage favori de Naruto qui n'est autre que Kushina, je tient à se personnage et j'essais de donner mon maximum pour le jouer convenablement et c'est grâce à toi Yukiko que j'ai pu réussir à ça, je te remercie vraiment. Si le forum reprend son court, je me donnerais encore plus à fond dessus!
Revenir en haut Aller en bas

Chuunin de Konoha

Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Konoha

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Onizuka Minato

Onizuka Minato
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 4 Aoû - 16:15

Hey ! Ah non pas de fermeture ! Je veux rp moi aussi, et j'ai beaucoup accroché au contexte du fofo ! De plus perso, je suis toujours un énorme fan de Naruto. C'est quand vous voulez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Nukenin Rang A

Messages : 824
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Dans ton dos et je pointe un Kunai vers toi

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Yukiko R. Aokiji

Yukiko R. Aokiji
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMar 6 Aoû - 6:24

Ca me fait plaisir de savoir que vous restez par rapport au contexte et qu'il vous plaît bien. Parce que je commençais sérieusement à avoir des doutes.

Seulement, ça ne résoud pas spécialement le problème de l'activité et du fait que ces derniers temps, elle est au point mort. Enfin, si, j'ai quelques débuts d'explication quand même mais bon.

Disons que pour le moment, j'vais pas trop m'y atteler dans le sens où les vacances sont souvent "mortelles" pour les forums. Donc, on verra ça à la rentrée. En espérant que j'aurais encore du monde d'ici là
Revenir en haut Aller en bas

Hokage

Messages : 371
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Ailleurs

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Tatsuma Horaiji

Tatsuma Horaiji
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMar 6 Aoû - 9:34

Le contexte est quand même la raison principale de notre présence sur le forum. Donc rassures-toi !
Peut-être par contre, simplifier les choses au niveau des villages ou ce genre. Trop de dispersion, tue un peu le RP je pense. Enfin ce n'est qu'une idée.

C'est sûr que les vacances c'est mortel pour les forums... surtout le mois d'Août. Mais tu pourras compter sur moi en Septembre :p:p
Revenir en haut Aller en bas

Nukenin Rang A

Messages : 824
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Dans ton dos et je pointe un Kunai vers toi

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Yukiko R. Aokiji

Yukiko R. Aokiji
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMar 6 Aoû - 11:41

Ramener ça à deux ou trois villages + les déserteurs, ça peut-être une solution;

Après, comme un forum Naruto ne peut pas aller sans Konoha si j'axe ça, ça serait peut-être alors du Konoha / Suna / Déserteurs au minimum. A voir pour un quatrième village. A moins que y'ait pas de déserteurs
Revenir en haut Aller en bas

Hokage

Messages : 371
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Ailleurs

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Tatsuma Horaiji

Tatsuma Horaiji
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMar 6 Aoû - 16:30

Je pense que ça pourrait aider. Nous avons des membres... mais éparpillés dans plusieurs villages, moins de villages pourrait peut-être favoriser les RPs enfin ce n'est qu'un avis évidemment. Pour les déserteurs, c'est un peu plus délicat... Si on veut être logique, ils ne peuvent poster qu'entre eux en dehors des combats.

Enfin à voir si d'autres ont le même avis que moi, ou si c'est une idée personnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Jounin de Konoha

Messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2013

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur:
Tsunade

Tsunade
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMer 7 Aoû - 7:49

Merci à vous, pour les commentaires gentils. >w<
D'ailleurs, je tiens à prévenir d'une absence plus rapide que prévu. Je devais me faire opérer le 20 août et désormais, je me fais opérer demain. Le chirurgien étant de retour, il a décidé que le plus tôt serait le mieux vu mon état. >w< Désolée!
Revenir en haut Aller en bas

Hokage

Messages : 371
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Ailleurs

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Tatsuma Horaiji

Tatsuma Horaiji
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMer 7 Aoû - 14:51

De rien, ils n'ont pas pour but d'être gentil mais d'être sincère tout simplement Wink
Prends soin de toi, et bonne chance pour ton opération. Donne nous rapidement des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas

Chuunin de Konoha

Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Konoha

More
Ryos: 5 000 ryos
Equipement:
Statut du joueur: Disponible pour RP
Onizuka Minato

Onizuka Minato
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyJeu 8 Aoû - 7:38

Bonne chance, remets toi en bien !
Revenir en haut Aller en bas


Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2013

SenkaiNoShinobi
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyDim 11 Aoû - 10:10

Notre forum vous soutient au moins moralement ! Smile

Sachez que bien souvent, vous aurez des phases de creux, où personne ne fera de RP. Durant ces moments, je vous conseille de faire vous-mêmes quelques RP régulièrement, peut-être un peu plus courts que d'habitude, pour émuler le forum.

Vous pouvez aussi essayer de maintenir les membres présents en faisant des jeux assez rapides pour qu'ils ne s'ennuient pas...

Rassurez-vous, si vous êtes coriaces, les membres resteront en quantité suffisante ! :)Il suffit d'un admin pour créer un forum, et autant pour le relancer. Il faut juste accepter les baisses de fréquentation... Smile

Bon courage !

L'ensemble de l'équipe de SNS
Revenir en haut Aller en bas
http://sns-rp.forumgratuit.org/



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question ~
» petite question
» P'tite question
» Question sur les uchiha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suggestions-