-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'veux m'spécialiser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Game Master

Messages : 161
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Ici et là, je suis partout pour vous embêter !
Game Master

Game Master
MessageSujet: J'veux m'spécialiser !   J'veux m'spécialiser ! EmptySam 1 Juin - 16:02



Spécialisation des Shinobi



Késako cette chose tu vas me dire ? Et bien, parce que tu sais, dans l'univers Naruto, certains Shinobi sont spécialisés dans certains domaines. Et d'autres non. Qu'on se mette d'accord tout de suite, tu n'es pas obligé de spécialiser ton personnage dans tel ou tel domaine, c'est à ta guise. Mais ça pourrait pimenter tes combats et qui sait ? Te donner certains avantages, qui sait ?

Comment ça fonctionne ? Oh oui, je suis sûre que tu as envie de savoir comment ça marche, j'ai attiré ta curiosité, hein, hein ? Il va de soi que la spécialisation, ça n'est pas permis à tout le monde. Et donc, pour pouvoir accéder à une spécialisation, il y a des règles. Comme toujours. Seuls les Shinobi de grade supérieur à celui de Chuunin peuvent accéder au système de spécialisation. Pour faire simple, voilà comment ça va fonctionner :

  • Niveau Chuunin / Nukenin Rang C : déblocage de la première spécialisation et de son premier palier -et non, pas de perte d'XP ou que sais-je encore Wink-
  • Niveau Jounin / Jounin Spé / Nukenin Rang B : déblocage de la deuxième spécialisation, de son premier palier, et du deuxième palier de la première spécialisation
  • Niveau Anbu / Oi-Nin / Nukenin Rang A : déblocage de la troisième spécialisation, de son premier palier, du troisième palier de la première spécialisation et du deuxième palier de la seconde spécialisation
  • Niveau Sannin / Kage / Nukenin Rang S : déblocage de second palier de la troisième spécialisation et du troisième palier de la seconde

En clair, tu as le droit à trois spécialisations mais il te faudra faire un choix puisqu'une des trois spécialisations ne pourra pas atteindre son grade maximum.

Un petit récap si je t'ai perdu en cours de route:


Et maintenant, tu dois te demander quelles sont les spécialisations sur le forum ? Et bien, les voici. Chaque spécialisation a le droit à un palier, comme tu l'as vu au dessus. Et ce palier correspond à une technique qui rentre dans le quota de Jutsu. Si tu es Jounin par exemple, tu as donc le droit à 55 techniques (16 du niveau Aspirant, 10 de Rang D, 13 de Rang C et 16 de Rang B). Mais si tu choisis, par exemple, d'avoir deux spécialisations et que tu les montes à leur maximum, ça te fait six techniques en plus à déduire donc de ton quota de 55. Tu as compris ou je t'ai perdu à nouveau en cours de route ?

    Assassin

    • C - Chin Na : Connaissant à la perfection l’ensemble des points vitaux du corps humain, il lui est possible de neutraliser ou paralyser ses adversaires, en frappant ses points sensibles ou à l’aide de techniques d’étranglements et de saisies avancées.

    • B - Furtivité : Maître du camouflage et de la discrétion, l'Assassin peut se rendre transparent, mais également masquer la présence de son Chakra, le rendant tout simplement indétectable et capable d'attaquer par surprise.

    • A - Un avec la cible : A ce niveau de maîtrise, l'Assassin devient capable de trouver ses cibles au simple son du battement de leur coeur. Se faisant, il est capable de se priver de plusieurs sens afin d'optimiser au maximum son attaque et d'augmenter grandement son efficacité. La zone d'effet de cette technique ne s'étend qu'à peine entre 20 & 30m autour de l'utilisateur.


    Élémentaliste

    • C - Malaxage optimal : Les spécialistes en Ninjutsu se doivent de malaxer idéalement leur Chakra. Ainsi ne perdent-ils aucune énergie supérieure à celle nécessaire afin d’effectuer un Jutsu, et maîtrisent-ils parfaitement l’exécution de leurs Mudras.

    • B - Monodextrie : Forts d’une utilisation régulière du Ninjutsu, les meilleurs en la matière acquièrent ainsi la capacité de pouvoir exécuter les Mudras d’une seule main, leur permettant de se servir de l’autre afin d’effectuer toute autre action complémentaire.

    • A - Harmonie Terrestre : Arrivés à ce niveau, les élémentalistes deviennent capable de faire usage des ninjutsus élémentaires de Rang B et moins sans même effectuer le moindre mudras. Ceci leur procure un avantage certain sur tout autre utilisateur ninjutsu plus lambda.


    Illusionniste

    • C - Détection : En tant qu’adepte du Genjutsu, l’Illusionniste s’avère en mesure d’identifier si des individus, ainsi que lui-même, sont sous l’influence d’une illusion. Il ne pourra pas forcément les libérer, ou briser une illusion dont il est lui-même victime, mais se montrer plus méfiant et préparé.

    • B - Exécution avancée : Les véritables spécialistes du Genjutsu sont capables d’utiliser leurs illusions de plus d’une seule manière. C’est pourquoi peuvent-ils à présent les lancer de deux manières différentes, avec les yeux, les doigts etc...

    • A - Ordre Divin : Les Genjutsus ne sont au final que des suggestions portées au cerveau de votre cible. La puissance suggestive du cerveau est telle que si vous parvenez à convaincre le système nerveux de votre cible qu'il est brûlé à un degré élevé, une brûlure équivalente apparaîtra sur son corps & il en subira les dommages. Les Illusionnistes de ce niveau sont capable de complètement nullifier ces suggestions. En effet, dès lors qu'ils se rendent compte pris dans un Genjutsu, leur volonté est capable de complètement supprimer l’interaction du chakra ennemi avec leur système nerveux.
      /!\ Ceci n'est pas une immunité aux Genjutsus !


    Maître d'Armes

    • C - Lame chakratique : En insufflant l’une de ses affinités à son arme, le Maître d’Armes peut ainsi considérablement accroître son potentiel destructeur, voire y adjoindre aussi des effets complémentaires, issus des propriétés de la nature d’affinité choisie.

    • B - Iaidô : Ayant acquis la capacité de dégainer son arme dans un mouvement extrêmement rapide et précis, il peut exploiter toutes les failles de son adversaire à l’aide de son arme. Les plus grands Samouraïs ont ainsi acquis la réputation d’être immunisés au Ninjutsu, car exploitant les ouvertures adverses lors de l’exécution de leurs Mudras.

    • A - Un avec l'acier : A ce niveau, les Maîtres d'Armes ont réussi à développer des styles de combat leur étant propre, manipulant de manière simultanée de nombreuses épée (ou autres armes)s, certains en portent dans la bouche, sous les bras, etc.


    Marionnettiste

    • C - Dextérité : Ils possèdent un doigté impressionnant, leur permettant de bouger les doigts avec une parfaite coordination et une vitesse remarquable, rendant la lecture des actions de leurs pantins impossible. Cette aisance se retrouve également dans l'exécution de leurs Mudras.

    • B - Cyborg : Totalement dévoué à son art, le marionnettiste a développé les compétences et la passion nécessaires afin de pouvoir opérer des modifications sur son propre corps. Il peut dès lors transformer celui-ci ou certains de ses membres en véritables parties de marionnettes, armées et plus résistantes.

    • A - Un avec l'art : Complètement aliéné dans son art, le marionnettiste transforme son corps entier en pantin, faisant de lui un être immortel, intemporel, aux atouts multiples variables.


    Médecin

    • C - Apothicaire : Ayant une connaissance accrue de l’anatomie humaine, de ses mécanismes biologiques et de la pharmacologie, ils sont ainsi bien plus efficaces dans leurs soins que les autres, et savent préparer des remèdes et autres antidotes.  

    • B - Pilules du Soldat : Leur savoir-faire leur permet de confectionner ces fameux stimulants, conférant à leur consommateur une récupération accélérée de son Chakra, dont la légende veut qu’il puisse dès lors combattre durant trois jours sans s’arrêter. Bien entendu, étant ceux qui les fabriquent, les Médecins en ont constamment à leur disposition.

    • A - Maître de la vie : Arrivé à ce stade de maître de leur art, les médecins ont des capacité curative largement accrues, mais sont également capable d'utiliser leurs plus puissantes techniques de soin tout en se déplaçant, pouvant donc opérer un ninja d'une blessure mortelle avec une précision des plus efficace tout en évitant les attaques adverses.


    Pugiliste

    • C - Vigueur : Les Pugilistes font preuve d'une ardeur particulière en combat, pouvant se livrer à un engagement physique remarquable, se matérialisant par un impact de leurs coups ou une cadence dans l’enchaînement de leurs assauts plus élevées.

    • B - Bushido : Spécialistes du combat au corps-à-corps et à mains nues, ils disposent d'un esprit combattif rare. Se relevant dans pratiquement n’importe quelle situation, ils trouvent la force de continuer dans une résistance impressionnante, fruit de leur entraînement essentiellement basé sur l’aspect physique du corps et du combat.

    • A - Force Divine : Les pugilistes de ce niveau possèdent une force physique et une maîtrise de cette dernière dépassant l'entendement, ainsi, le moindre de leur coup est extrême. En effet, leurs attaques physiques sont désormais équivalente à un grade inférieur au leur. Concrètement, un Kage frappera avec des coups de poings d'une puissance équivalent au Rang A, etc.


    Senseur

    • C - Acuité : Du fait de sa fonction d’éclaireur, le Senseur jouit d’une vue et d’une ouïe relativement développés, et peut remarquer instantanément les éléments impromptus d'un environnement, ou encore tout déplacement intervenant à proximité.  

    • B - Pistage : Apanage du Senseur, cette compétence lui permet de ressentir le Chakra dans un périmètre dépendant de son niveau, et de pouvoir ainsi localiser les personnes alentours avec précision, de même qu’identifier la présence de clones ou d’illusions.

    • A - Oeil Divin : Un senseur à ce stade de maîtrise devient capable de détecter les traces de chakra (avec une certaine limite de temps bien sur). Ainsi, il lui est très aisé de traquer un ninja malgré quelques heures de retard sur ce dernier. Cette capacité offre de nombreux avantages aux senseurs qui savent l'exploiter.


    Stratège

    • C - Adaptabilité : En usant de leurs facultés d’analyse très développées, ils sont dès lors en mesure de rapidement identifier le fonctionnement des techniques de leurs adversaires, le principe de leur style, et de se servir de ces informations afin de s’adapter efficacement à ce dernier.

    • B - Hypercognition : Jouissant de facultés intellectuelles impressionnantes, les Stratèges disposent d’un pouvoir de conceptualisation impressionnant, leur permettant d’élaborer des stratagèmes avancés, et fonctionnant presque à tous les coups. Les pièges posés sont donc doublement plus efficaces.

    • A - Harmonie céleste : Les stratèges deviennent tant maître de leurs capacités d'analyse et de réflexions qu'ils sont désormais capable d'effectuer une troisième Action Cachée par combat.



Dossier proposé par Orochimaru. Merci à lui !

Revenir en haut Aller en bas
 

J'veux m'spécialiser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles-